Formation en alternance digitale et omnicanale, à Paris ou 100% à distance

Media Institute propose depuis 2005 l’une des premières formations en alternance web à avoir été créée. Elle accueille chaque année 3 promotions et plus de 100 alternants, avec une employabilité supérieure à 80% à la sortie de la formation (CDI ou CDD). Prochaine rentrée en juin 2019 (30 postes ouverts partout en France). La formation dure 1 an, et durant toute cette année vous serez 4 jours sur 5 dans votre entreprise, et un jour en cours avec Media Institute (soit à Paris au coeur de la Maison de l’Architecture pour ceux qui optent pour le présentiel, ou totalement à distance pour les autres).

 

Compétences visées

Deux spécialisations sont proposées. Cliquez sur celle qui vous intéresse pour en savoir plus.

👉 Chef de projet webmarketing

👉 Chef de projet media et omnicanal

Vous ne savez pas vers quel poste vous orienter ? Écoutez les conseils de nos anciens étudiants sur YouTube

 

 

 

 

 

Programme

Programme complet téléchargeable ici

 

Pourquoi ?

Notre formation a été créée au début des années 2000 à la demande des DRH de la branche publicité et communication, pour faire face à une pénurie de profils adaptés à leur secteur. Media Institute, en tant qu’association loi 1901, a pour but de former à tous les niveaux de la vie professionnelle et depuis 2005, c’est plus de 600 étudiants qui ont été formés puis recrutés, pour la plupart par ces entreprises partenaires.

  Notre différence par rapport aux autres formations en alternance centrées sur le digital ? Nous ne sommes pas une école, mais bien un tremplin vers une spécialisation et un emploi. Nous ne délivrons pas de diplôme, mais un certificat professionnel reconnu par les professionnels du secteur. Nous gardons en tête à chaque rentrée un seul objectif : adapter constamment les contenus de formation aux besoins des recruteurs pour maximiser l’employabilité des certifiés à la sortie. L’évolution de ces programmes est assurée par le Directeur Pédagogique de la formation, Guillaume de Villèle, CEO d’Ontrust et lui-même recruteur de freelance digitaux.

 

 

Pour qui ?

Nous recrutons à partir de Bac+3 mais nos candidats ont d’ores et déjà pour la plupart un Bac+5 et, faute d’expérience professionnelle, ne parviennent pas à trouver un emploi hors du cadre de l’alternance. Nous leur proposons, en 1 an, d’étoffer leur CV, leurs compétences opérationnelles, et, peut-être, de rester à la fin du cursus dans leur entreprise d’accueil en CDI (50% de nos étudiants sont recrutés en CDI ou CDD par l’entreprise qui les accueillait en alternance). La formation a lieu en présentiel sur Paris (10e arrondissement), ou complètement à distance (elearning et tutoré) pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Vous savez quel poste vous intéresse mais ne savez pas comment bien préparer votre entretien ? Par ici 👉 Trouver un job

 

Certifications
Chaque étudiant qui valide ses examens reçoit un certificat professionnel Chargé de marketing digital ou média reconnu par les professionnels de la branche communication et publicité. Durant votre année, nous vous accompagnons aussi pour valider les certifications Google Adwords et Google Analytics.