Postuler en tant que chef de projet plurimédia (CDD en alternance / rentrée juin 2019)

Postulez aux postes ouverts en tant que chef de projet plurimédia pour la rentrée du 17 juin 2019. Encore 10 postes sont ouverts en CDD en alternance, avec 80% d’embauche en CDI en moyenne à la sortie.

Pour postuler 👋par ici

 

Programme

Programme complet téléchargeable ici. En tout, 400h de cours sur 11 mois au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour en cours chez Media Institute (Paris 10e ou 100% à distance).

 

Prochaines rentrées : 17 juin 2019.

 

Fonctionnement

Le contrat de professionnalisation Chef de projet Plurimédia permet aux jeunes diplômés (en général bac+4-5 en communication, marketing, commerce) de se spécialiser tout en étant salariés (rémunération à hauteur de 80% du SMIC pour les moins de 26 ans, et 100% pour les plus de 26 ans), puis d’intégrer directement une entreprise pour y exercer les métiers suivants : media trader ou chef de publicité display, account manager junior, chargé de budget, chargé d’études marketing, chef de projet webmarketing, chargé de social media, community manager, traffic manager.

Cette formation existe depuis 2005 et a déjà formé plus de 600 étudiants, dont plus de 80% ont été recrutés à la sortie (souvent par leur entreprise de l’alternance). A l’origine de ce contrat de professionnalisation se trouve le besoin des recruteurs du secteur publicitaire et digital de former des généralistes de la communication et du marketing à des métiers spécifiques. Media Institute ne propose pas un diplôme (la formation n’est pas RNCP) mais bien une spécialisation professionnelle, en lien avec les attentes actuelles du marché.

 

Avis

Cette formation, ce sont nos anciens étudiants qui en parlent le mieux. Découvrez ci-dessous leurs AVIS sur YouTube.

 

 

 

 

 

Les plus-values de la formation

– Vous êtes intégré en tant que salarié en CDD dans une entreprise, pour un poste dans la publicité et les médias. Une journée par semaine, vous êtes en formation chez Media Institute.
– Vous êtes mis en relation avec nos entreprises partenaires afin de trouver un contrat plus rapidement.
– Vous êtes rémunéré à hauteur de 80% du SMIC pour les moins de 26 ans et le SMIC pour les plus de 26 ans.

– Dans 80% des cas, vous pourrez trouver un poste en CDI ou en CDD moins de 3 mois après la fin de la formation (souvent dans votre entreprise de l’alternance).
– Les frais d’accompagnement que nous appliquons (790€HT) sont optionnels, et ne seront encaissés que si vous trouvez une entreprise et que vous y êtes confirmé après votre période d’essai de 1 mois.
– Les coûts de la formation sont pris en charge par votre entreprise d’accueil.
– Vous validez des compétences concrètes dans le webmarketing (certifications Google AdWords et Analytics).
– Vous bénéficiez de l’expérience d’intervenants qui sont des experts en exercice.
– Vous êtes accompagné par les adhérents d’une association à but non lucratif, dont l’objectif est réellement de vous aider.
– Vous participez à une formation mise à jour à chaque nouvelle promotion pour tenir compte des évolutions du marché.

 

Cette année, focus sur le métier du chargé d’études marketing avec Sandy, diplômé de la promo 7 et actuellement chez Leboncoin.