Ateliers transformation digitale : digital fabrik

NEW

L’acculturation au Digital de l’ensemble de vos collaborateurs, quel que soit leur métier, est une étape essentielle pour la transition digitale de votre entreprise.
A la demande de nos clients, nous avons mis en place depuis 3 ans des programmes de sensibilisation / formation dont le programme varie selon les secteurs / métiers concernés
mais qui ont un point commun, démythifier le Digital au travers de la pratique.

LE PRINCIPE ?
Quel que soit le format choisi, il s’agit de laisser la main à l’apprenant pour expérimenter le Digital avec :
. des conférences d’actualité et de sensibilisation avec des challenges et exercices interactifs sur mobile ou tablette,
. des ateliers de pratique sur iPad,
. des ateliers d’une demi-journée pour fabriquer un objet connecté ou un objet issu du 3D printing, adapté au secteur des participants.

LE PUBLIC
Toute personne salariée d’une entreprise en cours de transition digitale. Une grande partie de nos clients de la Digital Fabrik ont des fonctions transversales (achat, comptabilité, juridique, etc) ou commerciales. Le pré-requis est d’avoir une cible à former relativement large (minimum de 8 personnes, aucun maximum).

LE FONCTIONNEMENT
Comme pour toute formation sur-mesure, nous partons du contexte de votre secteur et de votre entreprise et nous co-créons le déroulé pédagogique avec vous.
Les méthodes, outils et lieux de formation retenus dépendront de votre objectif prioritaire.

L’ACCULTURATION PERMANENTE
Le digital évolue très rapidement. Pour accompagner vos collaborateurs dans la durée, chaque projet Digital Fabrik est prolongé par un accès semestriel à notre université digitale, eDU (cf.P8-9).

eDU-logo