Challenge média

Vis ma vie en agence médias ! Les jeunes professionnels de Media Institute et l’IUT Michel de Montaigne de Bordeaux ont répondu au défi de l’agence média MEC.

Quoi de mieux pour apprendre vite que de travailler comme les pros ?
Avec un vrai brief, une vraie agence media et un annonceur bien réel !
Après avoir signé des accords de confidentialité, les 18 étudiants investis par chaque école découvrent le brief media d’un client de l’agence MEC qui a accepté de soumettre un cas réel pour le Challenge.

Pour ces jeunes professionnels en alternance, c’est une opportunité supplémentaire de renforcer leur expertise et leur capacité à travailler en équipe. Fin mars, 1 équipe finaliste représentant chaque établissement présentera sa recommandation face à un jury de professionnels dont l’annonceur et l’agence, qui annonceront le gagnant. 

Qui sommes-nous ?

// La Licence Professionnelle Stratégie Media et Expertise digitale de l’IUT Bordeaux Montaigne est la seule formation en France préparant aux métiers d’agences media et régie, tant dans l’analyse des données que dans la construction d’une stratégie pluri media. Une formation spécifique ouvrant à un secteur d’activité en plein essor, mêlant un enseignement théorique à une approche de professionnels du métier. Cette licence, en continue ou alternance, forme des spécialistes capables de participer à un projet de stratégie media et mediaplanning on et off, complet et convergent.

// Media Institute Paris est un organisme de formation sur les médias, digital et marketing pour jeunes professionnels en alternance d’une part avec un diplôme de fin de cursus et délivre d’autre part des formations médias sur-mesure pour les entreprises. La formation en alternance « Stratégie des médias et de la publicité » offre la possibilité aux jeunes diplômés de se spécialiser dans les métiers de la publicité et de médias et d’acquérir les compétences fondamentales pour réussir en agence média, en régie, en institut d’études ou au sein du département Média d’un annonceur.

// Ce challenge est piloté par Mélanie Sevilla depuis Bordeaux, responsable pédagogique de la Licence SMED, maître de conférence associée en Stratégie media et consultante en Stratégie media ; pour Media Institute, c’est Olivier Lorenzelli, ex annonceur, Consultant stratégie médias et Intervenant régulier sur les questions de Stratégie Médias on et off.

Si vous aussi vous souhaitez lancer un défi à nos alternants : Sophie Lecoq slecoq@mediainstitute.eu